Fait ses premiers pas artistiques, à travers l'écriture et la danse classique et contemporaine au conservatoire Gabriel Fauré pendant plus de dix ans.
Diplômée en Art dramatique au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris en 2018 , elle s'est distinguée en tant que comédienne dans différentes compagnies professionnelles avec plus d'une dizaine de pièces à son répertoire qui se sont jouées principalement à Paris et en tournée dans différentes régions de France.
Parallèlement à son activité de comédienne, de 2017 à 2018 elle s'est essayée à la mise en scène avec trois créations "Bruit de Couloir" de Kévin Pancrel (Auditorium Conservatoire Maurice Ravel), "Traversée Amour" en composition avec la pianiste Gabrielle Guyonne et deux chanteurs lyriques Roxane Vinson et Rémi Peloso (Conservatoire de Gagny) et "Parasites" de Marius Von Mayenburg (Auditorium Saint-Germain).
Elle est également intervenu auprès des enfants de 6 à 10 ans dans le cadre des TAP pour les initier au théâtre et leur transmettre quelques bases de LSF.
En 2021-2022 en collaboration avec la compagnie Vox in Rama, vous la verrez dans "La Divine Comédie" de Dante, un opéra médiéval dirigé par Frédéric Rantière.
En 2021 elle rejoint Les Plaies Mobiles Production et commence l'adaptation, avec la fondatrice et comédienne Mégane Mandin en co-mise en scène, "La Dernière Nuit de Don Juan" d'Edmond Rostand.
Toujours dans cette volonté de transmettre son expérience et d'apprendre des plus jeunes, elle interviendra en tant que professeur, en septembre prochain, au sein de l'association Odyssée Théâtre, auprès des enfants à Gagny.
Marion Gutierrez est une chanteuse multifacettes qui aime voyager à travers les esthétiques et être au plus proche de son public. Si elle commence à 13 ans les cours de chant avec Schubert et Mozart, son désir de pluridisciplinarité la conduit d'abord à la Musical Arts Academy de Mayence où elle fait une formation de comédie musicale.
Réinstallée à Paris depuis juillet 2023, elle continue son chemin pluridisciplinaire en alternant entre des prestations comme chanteuse (ensemble vocal Les Heures, Saarländisches Staatstheater, Compagnie Sans Edulcorant...), des productions comme assistante à la mise-en-scène dans des théâtres germanophones (Theater Bonn, Saarländisches Staatstheater...) et une nouvelle activité de clown après une formation au Rire Médecin.
Comédienne formée au conservatoire de Paris 8e ainsi qu’à la Sorbonne Nouvelle et aux Cours Florent, Nina Josse a exploré aussi bien le théâtre classique que la création contemporaine, en France et à l’international. On a pu la voir dans L’Éveil du Printemps de Wedekind, Chantecler d’Edmond Rostand en tournée, ou encore dans des créations collectives mêlant danse et théâtre. Son parcours s’étend également au cinéma et à la télévision, ce qui enrichit son regard sur le jeu.
Aujourd’hui, elle met son expérience au service de la transmission. Ses cours proposent un espace d’exploration où l’on apprend à développer sa confiance, sa créativité et sa présence scénique. Nina aime croiser les disciplines — théâtre, improvisation, chant, danse — pour offrir aux élèves une expérience vivante et complète.