Professeures

ADELINE LEJEUNE

Formée très jeune à la danse classique, contemporaine et modern’ jazz ( C.C.N de Franche Comté, C.D.C de Besançon...) et après un parcours universitaire en section "Art dramatique-Ethnoscénologie ", Adeline Lejeune devient élève aux Cours Florent puis à l'école Le Samovar (Paris), avant d'intégrer diverses compagnies professionnelles pour y interpréter des rôles issus de répertoires multiples et variés, ou s'adonner à la mise en scène, la création chorégraphique ou musicale. Toujours soucieuse de développer sa polyvalence artistique, elle se forme par la suite à l'art vocal en tant que chanteuse, pédagogue et coach scénique au centre Harmoniques (Paris) notamment, ainsi qu'à la direction de chœur avec l'équipe de Chanson Contemporaine.

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de théâtre, Adeline dispense des cours de théâtre, de chant, de comédie musicale et de théâtre forum, depuis une quinzaine d’années.

Intervenant chez Odyssée depuis 2013, Adeline est aussi une petite boule d’énergie souriante, bienveillante, avec des idées plein la tête pour les petits comme pour les grands.

JULIETTE RAYNAL

fait ses premiers pas artistiques, à travers l'écriture et la danse classique et contemporaine au conservatoire Gabriel Fauré pendant plus de dix ans.


Diplômée en Art dramatique au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris en 2018 , elle s'est distinguée en tant que comédienne dans différentes compagnies professionnelles avec plus d'une dizaine de pièces à son répertoire qui se sont jouées principalement à Paris et en tournée dans différentes régions de France.


Parallèlement à son activité de comédienne, de 2017 à 2018 elle s'est essayée à la mise en scène avec trois créations "Bruit de Couloir" de Kévin Pancrel (Auditorium Conservatoire Maurice Ravel), "Traversée Amour" en composition avec la pianiste Gabrielle Guyonne et deux chanteurs lyriques Roxane Vinson et Rémi Peloso (Conservatoire de Gagny) et "Parasites" de Marius Von Mayenburg (Auditorium Saint-Germain).


Elle est également intervenu auprès des enfants de 6 à 10 ans dans le cadre des TAP pour les initier au théâtre et leur transmettre quelques bases de LSF.


En 2021-2022 en collaboration avec la compagnie Vox in Rama, vous la verrez dans "La Divine Comédie" de Dante, un opéra médiéval dirigé par Frédéric Rantière.


En 2021 elle rejoint Les Plaies Mobiles Production et commence l'adaptation, avec la fondatrice et comédienne Mégane Mandin en co-mise en scène, "La Dernière Nuit de Don Juan" d'Edmond Rostand.


Toujours dans cette volonté de transmettre son expérience et d'apprendre des plus jeunes, elle interviendra en tant que professeur, en septembre prochain, au sein de l'association Odyssée Théâtre, auprès des enfants à Gagny.